Economie
A la Une

La LEH opte pour le changement et le respect de la loi

Dans un communiqué publié en date du 23 février 2022, la Direction Générale de Loterie de l’État Haïtien (LEH), a annoncé de nouvelles mesures qu’elle envisage n vue de rétablir l’autorité de l’État dans le cadre de sa mission principale. Pour donner le ton, un nouveau coordonnateur Départemental de l’institution a été installé ce mercredi dans le Nord du pays. Cette cérémonie installation a eu lieu lors d’une tournée dans le grand Nord dune délégation ayant a sa tête le secrétaire Général de la LEH, M. Frenel Afice.

Le secrétaire Général de l’institution, M. Frenel Afice, à la tête d’une délégation de la Loterie, en marge d’une tournée dans le grand Nord, le mercredi 23 février, a procédé à l’installation d’un nouveau coordinateur Départemental du Nord de la LEH, connu sous le sobriquet de Lexes Brutus. Cette cérémonie d’installation a eu lieu en présence des membres du cabinet du Directeur Général faisant partie de la délégation, des cadres de l’institution, du secteur politique, entre autres.

Dans ses propos de circonstance, le secrétaire Général de la Loterie de l’État Haïtien, M. Frenel Afice, a exprimé la volonté et l’objectif visé par M. Luc OUANCHE dans le souci revitaliser l’institution mère des jeux de hasard. La Direction générale de la LEH compte beaucoup sur le leadership, le sens de responsabilité et la compétence du nouveau coordonateur départemental du Nord dit M. Afice en souhaitant du succès à M. Lexes Brutus dans ses nouvelles fonctions et lui promet tout le support de l’administration centrale de la Loterie.

Dans son allocution, le nouveau coordonnateur départemental du Nord de la LEH, citoyen Lexes Brutus, a remercié le Directeur Général Luc OUANCHE et son équipe pour leur confiance placée en lui pour mener la barque de l’institution de contrôle des jeux de hasard au niveau de son département.  » dès maintenant, je me mets au travail afin de donner de meilleurs résultats. Je promets d’administrer la coordination avec arme et conscience », a martelé M. Brutus, la figure emblématique de la Loterie dans la cité christophienne.

La Direction Générale de la Loterie de l’État Haïtien compte effectuer des visites dans tous les départements et remettre en évidence les coordinations départementales pour inciter les tenanciers et propriétaires de tous jeux de hasard à répondre aux exigences de la loi portant création de cet organe régulateur.

FCNHAITI

                     
SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page