Insécurité

La cathédrale de Port-au-Prince en feu

Dans le cadre de la guerre entre les groupes armés dans la région métropole, précisément les hommes du groupe armés « G9, Krache dife et ceux de Gpep », des individus non identifiés viennent de mettre le feu dans la cathédrale transitoire de Port-au-Prince, selon les premières informations confirmées par une source digne à l’agence en ligne FCNHAÏTI.

Aux environs de 10h 30 AM, ce mercredi, la nouvelle de l’incendie à la cathédrale transitoire de Port-au-Prince fait effet d’une bombe. Cet édifice de l’Église catholique a été construite après la destruction de l’ancienne cathédrale dans le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Les responsables de l’Église catholique lance un vibrant appel aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires pour limiter les dégâts.

Pour l’heure, des soldats des Forces armées d’Haiti ce sont mis en position pour contrecarrer l’action des bandits armés en vue de procéder à l’évacuation des personnes et religieux qui se trouvent soit à linterieur de cette Eglise ou dans les parages.

Plus d »infos à venir…

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page