Non classifié(e)

Journée Internationale des droits des femmes: Le ministère à la condition féminine s’apprête à marquer la journée du 8 Mars

Forum de deux jours à Port-au-Prince, causeries-débats et plusieurs fora au niveau du grand Nord et grand Sud du pays sont, entre autres, les activités annoncées par le ministère à la condition féminine pour marquer la journée Internationale des droits des femmes célébrée le 8 Mars de chaque année. Ces activités s’étendront durant la période allant du 8 Mars au 28 Mai 2021, informe la ministre Marie Giselhaine Mompremier.

 « leadership féminin pour un futur égalitaire et paisible en Haïti dans un monde de la #Covid19, » c’est le thème retenu pour commémorer la journée Internationale des droits des femmes le 8 Mars prochain. La titulaire du ministère à la condition et aux droits des femmes annonce la tenue les 8 et 9 Mars prochain d’un forum à la capitale  autour des avancées et perspectives liées à l’émancipation de la gente féminine dans le pays. Plusieurs militantes luttant pour le respect des droits des femmes seront honorées au cours de ces assises, informe la ministre Marie Gislhaine MOMPREMIER.

Il est également prévu des fora et causeries- débats en région notamment dans le grand Nord et le grand Sud durant la période précitée, souligne la titulaire du MCFDF.

Par ailleurs, Mme MONPREMIER rejette d’un revers de main les critiques liées au silence du ministère qu’elle dirige suite à l’assassinat odieux et horrible d’Oslmina JEAN-MÉUS, une fillette de 5 ans dont le cadavre a été retrouvé avec une corde au cou au pont Bréa à Martissant. « Aucun citoyen n’est épargné, hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux. Le ministère n’a pas la mission de dénoncer des actes de violences armées et de criminalité dont sont victimes des femmes et filles dans le Pays. Le MCFDF ne lutte que contre les agressions sexuelles faites aux femmes et les violences conjugales « ,lâche la ministre à la condition féminine et aux droits des Femmes.

Jean Allens MACAJOUX 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page