Sécurité
A la Une

Haïti/Sécurité : Six (6) otages libérés dans le fief du chef de gang « koleg »

Dans une note rendue publique jeudi 4 Aout, la Police Nationale d’Haïti a confirme la libération de six otage qui étaient retenues captives dans une maison appartenant a l’un des puissants chefs du gang « 400 mawozo » opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets. « koleg » ainsi connu est tombe lors d’échange de tirs avec les forces de l’ordre.

C’est un gros coup porté aux kidnappeurs dans la commune de la Croix-des-Bouquets, principalement à l’organisation criminelle baptisée « 400 mawozo » opérant dans cette partie du pays. En effet, le mercredi 3 Juillet dernier, des unités blindes de la PNH ont mené dans le quartier de « Terre Blanche » une opération ayant conduit a la mort lors d’échanges du chef de gang, « koleg », ainsi connu. Ce dernier est identifie comme un ancien chef de « 400 mawozo ».


Une fouille effectuée dans sa résidence a permis aux forces de l’ordre de procédé à la libération de six (6) otages.
Dans un extrait sonore qui devient viral sur les réseaux sociaux certains des otages ont explique l’enfer qu’ils ont vécu lors de leur captivité. Quelques-uns d’entre eux, affirment ont été battu sévèrement battu et considèrent l’intervention de la police nationale comme une délivrance.
L’institution policière a réitéré sa volonté de poursuivre sa lutte visant le démantèlement des groupes armes dans la commune de la Croix-des-Bouquets et dans toute la région métropolitaine de Port-au-Prince.

JA/FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page