Non classifié(e)

Haiti / Santé : La PROFAMIL lance une campagne de depistage contre le cancer du col de l’utérus

L’Association haïtienne de promotion de la famille (PROFAMIL) annonce une campagne de dépistage de cancer du col de l’utérus, à l’occasion de la célébration de la journée des droits des femmes le 8 Mars prochain. Durant cette campagne, elle compte d’organiser également des séances de formation sur la planification familiale et des cliniques mobiles, informent les dirigeants de l’ONG haïtienne, le 5 mars 2021.

L’Association haïtienne de promotion de la famille (PROFAMIL) entend marquer avec faste la célebration de la journée internationale des droits des femmes. L’ONG haitienne projette de lancer une campagne de depistage du cancer du col.  Ce programme vise à offrir aux femmes la possibilité d’établir leur statut cancerologique, aux fins de réduire les décès liés au cancer du col du l’uterus, explique Dr Caroline JEAN LOUIS. La directrice de Programme de la Profamil annonce également la tenue d’une clinique mobile le lundi 8 Mars au centre ville de Port -au-Prince. Les responsables de l’association comptent organiser une autre clinique mobile dans le quartier de Croix-des-prés.

Des Programmes de sensibilisation sur la planification Familliale, des appuies et accompagnements aux femmes victimes de violences sexuelles et aux personnes handicapées sont également prévus durant le mois de mars consacré par la PROFAMIL à la commemoration de la journée Internationale des droits des femmes.

Les prix des differents services seront revus à la baisse au cours de cette campagne, informent les responsables de l’association Haitienne de la promotion de la Famille .

  Jean Allens MACAJOUX 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page