Politique
A la Une

Haïti: Le gouvernement désigne Max Delices au poste d’ordonnateur du CEP

Le conseil des ministres, à travers une résolution, autorise Max Delices, directeur exécutif du conseil électoral provisoire à remplir le rôle d’ordonnateur de cette institution. M. Délices jouera cette fonction jusqu’à l’entrée en fonction d’un nouveau CEP, lit-on dans une correspondance d’Ariel Henry adressée au ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert.

Le conseil électoral provisoire se trouve en situation de dysfonctionnement depuis octobre 2021 en raison de l’absence d’un ordonnateur pour valider les réquisitions de l’institution.

Fort de ce constat, le conseil des ministres, à travers une résolution en date du 1er juin, autorise Max Delices à remplir le rôle d’ordonnateur de l’organisme électoral.

Ainsi, prendra-t-il les dispositions pour faire fonctionner l’institution électorale et d’effectuer des dépenses courantes jusqu’à l’entrée en fonction d’un nouveau CEP, peut-on lire dans la lettre dont copie conforme a été acheminée à la cour supérieure des comptes et du contentieux Administratif et à la direction Exécutif du CEP.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page