Haïti-Grève : Le premier ministre Joseph Jouthe dit prendre acte de la réussite des deux journées de grève
Le chef du gouvernement haïtien dit prendre acte de la réussite des deux journées de grève, contre l’insécurité et le kidnapping ». lancées par le collectif des syndicats pour le respect de la constitution.Joseph Jouthe s’est montré profondément touché par le comportement exemplaire de la population. Il a fait ses déclarations lors d’un point de presse donné, ce mardi 2 février, en sa résidence privée à Musseau.
Entouré de quelques membres de son cabinet, du directeur général de la police, le Chef du Gouvernement à fait état dans son intervention de la situation aggravante du Kidnapping dans pays, touchant même les famille les plus pauvres de la société. Le chef du CSPN à par ailleurs félicité les efforts consentis par les agents de la PNH au cours de ces deux journées de grève qui ce sont déroulées sans incidents majeurs.
plus loin le premier ministre Joseph Jouthe à une nouvelle fois fait injonction à la PNH de continuer à traquer sans relâche les bandits en vue de ramener la sécurité dans le pays.La population haitienne est invitée en renfort de part des informations pertinentes qu’elle pourrait fournir à l’institution policière pour de meilleurs résultats dit-il.
A l’instar du président de la république le premier ministre lance lui aussi un appel au dialogue entre les différentes forces vives de la nation pour éviter d’éventuelles représailles dans le pays et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations .
Nancy LAINÉ / FCN