Des individus lourdement armés ont kidnappé trois fidèles de la 1ère Eglise Baptiste de Port-au-Prince, dont un couple

Trois fidèles de la première Eglise Baptiste de Port-au-Prince ont été kidnappés après culte, selon les informations confirmées par la rédaction hier dimanche. Alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer chez eux après leur participation au culte de 6h30, ils ont été enlevés devant les locaux de la première Eglise Baptiste par des bandits lourdement armés à la rue de la réunion dès environs 9h du matin. Les ravisseurs exigent de fortes sommes d’argent en échange de leur libération.
Soulignons qu’en septembre 2021, une drame s’était produit devant la première Eglise Baptiste de Port-au-Prince, où le diacre Sylner Lafaille a été tué devant les portes de l’église, lors d’une tentative de kidnapping. Alors que sa femme Marie Marthe Laurent Lafaille a été enlevée puis libérée contre rançon.
Ces derniers temps, plusieurs cas de kidnapping sont enregistrés en divers endroits du pays en dépit de l’opération « Tornade I » annoncée par Frantz Elbé le DG ai de la PNH, les bandits opèrent en toute quiétude.
Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les droits de l’homme Volker Turk a bouclé ce weekend sa visite officielle en Haïti, en conférence de presse M. Turk peint un tableau sombre de la situation actuelle du pays et appelle à une force multinationale en Haïti pour atténuer la violence des gangs qui ne cesse de prendre de plus en plus de proportions.
Par Eben-Ezer Delice