Insécurité
A la Une

Cayes: des citoyens crient leur ras-le-bol contre l’insécurité, un avion saccagé et plusieurs personnes blessées par balles

Ce mardi 29 mars 2022, des centaines de citoyens sont descendus dans les rues de la troisième ville du pays pour exprimer leur colère contre l’insécurité. Au cours de cette nouvelle journée de Manif, des dégâts matériels significatifs ont été enregistrés et plusieurs personnes sont sorties blessés par balles, a appris Fact Checking News.

La situation était très rendue ce mardi 29 mars dans la ville des Cayes en marge d’une nouvelle journée de manifestation organisée par des citoyens de cette commune, après que des manifestants très en colère ont érigé des barricades de pneus enflammés et lancé des propos hostiles à l’égard du premier ministre Ariel Henry, qui selon leur dire, est incapable de gouverner le pays.

Ces derniers qui dénoncent l’insécurité surtout la question de Martissant, ont pénétré l’enceinte de l’aéroport Antoine Simon servant la population du Sud et saccagé l’un des avions qui se trouvait sur le tarmac. Mais, grâce à l’intervention des agents de l’ordre, les protestataires ont fini par quitter les lieux.

Toutefois, les informations recueillies auprès d’une source locale, font croire que plusieurs personnes sont sorties blessées par balles des policiers qui tentaient de disperser la manifestation.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page